Macadam

📌 17 Rue Jules Launey, 44100 Nantes

4 / 5
(505 avis)

Horaires d'Ouverture

• Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • Mercredi Fermé
  • Jeudi 00:00–06:00
  • Vendredi 00:00–09:30
  • Samedi 00:00–07:00
  • Dimanche07:00–00:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Club Macadam qui se situe au 17 Rue Jules Launey, 44100 Nantes (44). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

• Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Avis des clients

Avis de : Baptiste.o.
Note de : 5 / 5

"Système son de grande qualité, puissant et intense sans sacrifier la qualité ou le volume (comparable au Tresor) Bonne programmation"

Posté le 21/01/1970 à 08:48
Avis de : Alan.a.

"Son de qualité, dj de qualité, ambiance très cool et je n'ai jamais eu de problème en 4 ans. Pour tous les amateurs de techno, c'est LE club à faire ABSOLUMENT !! 🎉😄♥️"

Posté le 21/01/1970 à 08:19
Avis de : Mark.B.

"Endroit tranquille, pas les gens les plus ouverts mais cool quand même"

Posté le 21/01/1970 à 08:17
Avis de : Marion.r.

"Une habituée des lieux, et franchement jamais déçu ! Peut-être la boite la plus safe et la plus respecteuse de Nantes. Amoureux et amoureuse de la techno foncez !"

Posté le 21/01/1970 à 07:48
Avis de : Axel.e.

"Sincèrement, c’est une des boîtes les plus safe de Nantes pour les femmes , personnes discriminées .Merci à la sécurité qui sont très bien formée et réactif si jamais au grand jamais il y a un soucis . À recommander."

Posté le 21/01/1970 à 07:17
Avis de : ELO.I.

"Un club unique ou l on vient comme on est habillé.e comme on veut Hyper inclusif lgbtq+ et tout ce que vous voulez ( tous les âges également c rare en club) en cas de problème faire appel à l équipe de sécu et ça sort sans conditions On se sent en sécurité Le système son est incroyable puissant et qualitatif , attention bien regarder la prog avant si vous voulez un type de musique qui vous convient il y a de tout C en lisant les avis négatifs que je me suis dis qu’il fallait que je laisse le mien On est souvent trop motivé pour se plaindre pas assez pour exprimer sa satisfaction sur internet… Allez faire un tour et vous faire votre opinion vous même ;)"

Posté le 21/01/1970 à 07:14
Avis de : L..

"Merci beaucoup aux videurs d’êtres à l’écoute, bon courage ❤️"

Posté le 21/01/1970 à 06:45
Avis de : Camille..
Note de : 2 / 5

"Lieu que j'apprécie à la base pour sa musique et aller danser. J'aimais particulièrement l'ouverture d'esprit et les valeurs défendues telles que redonner la place à celleux qui sont trop souvent menacés dans nos espaces festifs et qui méritent plus que jamais d'être respecté.es et de pouvoir danser en toute liberté pour reprendre leur terme inscrit sur leurs différents événements Facebook. Mais alors quelle déception et quel choc d'avoir été gratuitement agressée physiquement par les agents de sécurité qui refusait l'entrée à une de mes amies (sans aucune justification). Elle a également ensuite été agressée physiquement alors qu'elle était en train de filmer mon agression. Ils ont jeté son téléphone par terre. J'ai à ce jour de nombreux hématomes et contusions ainsi qu'un réel sentiment d'injustice. Ces faits m'interrogent énormément. Comment prôner de telles valeurs en employant une telle équipe de sécurité ? Jamais je ne pourrais banaliser tant de violence c'est pour cela qu'un dépôt de plainte sera réalisé."

Posté le 21/01/1970 à 06:16
Avis de : B....
Note de : 1 / 5

"Videur agressif, s'en est pris violemment à nous sans raison valable"

Posté le 21/01/1970 à 06:15
Avis de : Valentin.a.

"Un endroit génial et magique avec un staff accueillant et bienveillant, un de mes clubs préférés et qui le demeure après de nombreuses visites"

Posté le 21/01/1970 à 06:10
Avis de : Mélody.e.

"Endroit macabre, trois quart d'heure d'attente pour rentrer enfin non c'est pas fini palpation... le sac entièrement fouillé avec tous les documents vérifier à savoir si franchement c'est normal. Endroit bas de plafond tout est noir il y a des marches pour se casser la gueule, j'ouvre une porte... ah désolé les toilettes. J'ouvre une autre... porte à tiens apparemment on peut boire un verre il y a un barman dans une cage c'est rassurant. Aucune ambiance à disposition des capotes du carton en étant spécifié vous pouvez faire des pailles... assez étrange comme endroit interdit de filmer interdit de prendre des photos. Pourtant il y a de quoi se défoncer. Mais où est la sortie bordel..."

Posté le 21/01/1970 à 06:08
Avis de : Stéphane.o.

"Attention au nabot roux qui a moins de neurones que sa barbe Me faire plaquer pour une clope, gros niveau le contexte : 100 balles dépensés et à la fermeture de la boite ce héros décide de me péter la lèvre en se prenant pour un cop US : tellement habitué aux cas sociaux que les mecs tapent direct. Mention spécial au responsable blasé qu'en avait rien à f... mais surtout au renoi qui m'a balancé pour cette CLOPE allumé à 5 mètres de la porte. la fois d'avant c'est ma veste en peau HBoss qu'ils avaient égaré :il a fallut faire venir le directeur pour me la rendre en mode conflit tendu ...j'avais bien mon ticket de vestiaire, mais un manteau qui vaut le salaire annuel du personnel ... Club de beaufs à la ramasse habitué à faire la police en mode petits chefs"

Posté le 21/01/1970 à 04:56
Avis de : Soyoon..

"Une référence incontournable du circuit club français. Le sound system y est redoutablement précis : une diffusion maîtrisée, fidèle à l’intention artistique, qui met en valeur aussi bien les textures subtiles que les basses les plus profondes; un véritable terrain d’expression pour les artistes et un régal pour les oreilles averties. L’équipe est exemplaire : accueil fluide, physios respectueux et attentifs, staff bienveillant à tous les niveaux, dans un esprit de soin collectif rare. Le public, lui, incarne ce que la scène électronique a de plus beau : curieux, ouvert, exigeant sans être élitiste, avec une vraie culture du dancefloor. Et pour préserver cette immersion totale, les photos et vidéos sont interdites. Ici, pas de distractions, juste la musique, l’instant et le corps en mouvement. Une adresse précieuse pour les passionnés."

Posté le 21/01/1970 à 04:38
Avis de : Damien.a.

"Trop stylé les gommettes, c genre tsé genre c Berlin un peu 😎"

Posté le 21/01/1970 à 04:22
Avis de : Manon..

"On a passé une super soirée, surtout grâce à la sécu qui a été très sympa avec nous!!!"

Posté le 21/01/1970 à 04:08
Avis de : Max.r.

"Étant habitué à venir ! Gloria, etc…! Je me suis fais « recaler » par le physio car soit disant je ne suis pas un habitué 😂 Excuser nous de venir le vendredi lorsque vous travaillez pas ! C’est honteux, mes relevés de carte prouvent que je suis là tous les week-ends ! Apprenez votre métier ! En revanche pour faire rentrer les vendeurs de produits là y’a du monde ! Honteux le physio et ses toutous !"

Posté le 21/01/1970 à 04:04
Avis de : Nathanael.e.

"À fuir absolument ! Nous sommes arrivées à quatre après la fermeture du Warehouse, gentils et respectueux, mais le vigile n’a même pas cherché à comprendre. Ce type, totalement blasé par son métier, n’a pas dit un mot, se contentant de grogner des onomatopées comme un robot mal programmé. Même pas capable de sortir une phrase complète pour nous refuser. Un minimum de respect, c’est trop demander ? Si vous cherchez un after, allez n’importe où sauf ici, à moins que vous aimiez être méprisé dès l’entrée."

Posté le 21/01/1970 à 03:34
Avis de : Bastien.d.

"Un club exceptionnel qui laisse la possibilité aux grands artistes comme aux petits collectifs de venir s’exprimer sur un système son reglé à la perfection."

Posté le 21/01/1970 à 03:25
Avis de : Pauline.e.

"Merci pour ce moment d'accalmie ! Une soirée sans bousculades, ni mauvaises ondes, que du respect, de la danse et des personnes bienveillantes. Un moment magique avec le feu au petit matin ! Une des meilleures soirées au maca, on imagine ce que ça peut vous coûter mais s'il vous plaît refaites en encore plein !"

Posté le 21/01/1970 à 03:14
Avis de : E44..
Note de : 4 / 5

"Très bon endroit pour faire la fête, petit bémol sur certains videurs : nous ne sommes pas tous ici pour vous berner, donc prendre un ton menaçant et désagréable n'est pas une obligation pour se faire respecter chers messieurs..!"

Posté le 21/01/1970 à 02:57
Avis de : Jade.i.

"On se croirait face à des employés mal famés d’aéroport, contrôle d’entrée interminable, passant de la fouille complète physique, fouille complète de chaque endroit du sac/ portefeuille, prise des parfums sous prétexte que c’est du 150ml, il a fallu prendre une photo pour le récupérer à la sortie … comme si on avait que ça à faire un samedi soir. Personnel désagréable de bout en bout à part les barman/ids , à la suite de la sécurité, une femme hautaine à souhait , qui sort un speech sur le fait que l’on ne doit pas AIDER mais ORIENTER les gens vers la safe-zone… mais on est où là? On vient pour écouter du son tranquille entre potes et on se retrouve face à du personnel qui nous donne des leçons digne de colo d’enfant et de plus qui se fou de notre gueule ouvertement à la sortie quant on est éméchée…. C’est pas ça l’esprit de la free party. On était là en 2017, on est venu pendant des années c'était des soirées incroyable….mais on ne reviendra plus c’était la dernière fois ça a bien changé"

Posté le 21/01/1970 à 02:55
Avis de : Oue.u.

"Merci beaucoup pour toutes ces belles soirées/journées au macadam. Que ça soit la musique, les lumières, la fumée, les participants… le tout crée vraiment une atmosphère unique en son genre. Le système son est réglé à la perfection et la programmation change de tout ce que l’on peut trouver actuellement en France. La sécurité est également au top (même parfois un peu dure 😂) et c’est ce qui rend également l’ambiance très bienveillante."

Posté le 21/01/1970 à 02:29
Avis de : Athénaïs.o.
Note de : 3 / 5

"Énormément de fumée a l'intérieur, c'était compliqué de se repérer. En plus énormément de relou qui ont fait que nous coller malgré les clais refus. C'est dommage car l'endroit était avant un petit refuge de sécurité. La musique elle est toujours top"

Posté le 21/01/1970 à 01:43
Avis de : Simon..

"Le meilleur endroit sur Nantes pour s'évader et passer un merveilleux moment. L'ambiance sonore est renforcée par l'obscurité des lieux qui rend le tout assez unique en France. La bienveillance y règne."

Posté le 21/01/1970 à 01:40
Avis de : Mathoo.3.

"Le personnel est adorable, on s'est jamais autant senti en sécurité dans une boîte ! L ambiance est sympa"

Posté le 21/01/1970 à 01:25
Avis de : Félix.e.

"Voici une petite histoire en commentaire car j’ai beaucoup apprécié ma dernière expérience avec le Macadam: J’étais avec ma bande de pote à la Gloria de Dimanche dernier et j’ai un ami qui s’est fait avoir avec l’alcool comme ça peut tous nous arriver un jour… au moment où on s’y attend le moins. Il était complètement ivre et ne tenait plus sur ses jambes. Nous avons passé un peu de temps près du vestiaire le temps qu’il se pose un peu. Toutes les personnes qui travaillent au Macadam, aussi bien service que sécurité ont été vraiment gentils et compréhensif de la situation. Nous avons reçu plusieurs fois de l’aide et aussi des conseils pour gérer mon poto dans de bonnes conditions. Il y a une petite cabane en dehors du club avec un matelas et des coussins où mon ami a pu se reposer et reprendre ses esprits. Un membre de la régie est même venu plusieurs fois nous voir et nous a apporté une bouteille d’eau pour que mon reuf puisse s’hydrater. Il était super cool Une fois que ça allait mieux, nous sommes sorti du club et il a pu prendre un uber et rentrer chez lui sans être trop dans le mal ni se ridiculiser. l’équipe de l’accueil ainsi que l’équipe de la sécurité m’ont vu partir accompagner mon pote en dehors du club et m’ont ensuite laisser revenir pour continuer la fête avec le reste de la team de potes sans avoir besoin de repayer l’entrée. Évidemment, je suis resté avec lui tout du long et je n’ai jamais laissé mon pote sans surveillance. Je tiens à remercier l’équipe du macadam pour avoir été au top du top avec mon ami, il n’a jamais été question de le dégager sur le champ ( comme c’est souvent le cas dans les soirées ), vous lui avez laissé le temps de se reposer et il a pu quitter le club en gardant sa dignité. J’ai trouvé ça super classe de votre part et je tenais à vous faire ce clin d’œil car c’est mérité. À bientôt ✌🏾"

Posté le 21/01/1970 à 00:58
Avis de : Ronan.e.

"Dommage que la seule boite Nantaise a la programmation techno underground de qualité soit entachée par une équipe de sécurité qui se croit au dessus des lois. Entre attouchements et séquestration, cette boîte fermera ses portes tôt ou tard par leur faute. Cette fouille excessive n’empêche pourtant pas la drogue de circuler abondamment."

Posté le 20/01/1970 à 23:21
Avis de : SRISARAKHAM.i.

"Toujours un régal. On s’y sent respecté et en sécurité, merci à toute l’équipe!"

Posté le 20/01/1970 à 22:24
Avis de : Seb.a.

"Petite boîte sympa avec un son très bien réglé. Très sombre à l'intérieur. Les marches à l'entrée et pour aller aux toilettes sont casse-gueule. Lieu super en particulier quand le grand accès à l'extérieur est dispo, car ça donne vraiment une autre dimension à une soirée de pouvoir aller prendre l'air (et pas juste au milieu des fumeurs) avant de retourner danser. Je redis que le son est vraiment bien réglé, ce qui est important pour moi quand je vais en boîte pour écouter de la techno/house. Si pour le même artiste vous avez le choix entre l'écouter ici ou au Warehouse, privilégiez le Macadam, dont les enceintes n'écrasent pas les mediums par ex. Un bemol si par malheur lors de votre soirée vous tombez sur des mecs qui sifflent régulièrement et crient des alleeeeeeez!!! quand le dj a le malheur de ne pas balancer des drops en permanence. Heureusement il est possible de se reculer assez en arrière par rapport au dj booth pour y échapper un peu. Par contre faites attention au prix des conso. La dernière fois que j'y suis allé, le prix de mon soft a augmenté d'un euro après un certain temps (et ce n'était pas la consigne du verre). Je ne sais pas si c'est la politique de la boîte ou de l'indélicatesse de la part du serveur qui s'est occupé de moi, mais ça veut juste dire que la prochaine fois que j'irais au Macadam, je consommerai moins, parce que 5 euros c'est trop pour un soft, perso. Mais sinon globalement le personnel à l'intérieur est choupi!"

Posté le 20/01/1970 à 22:20
Avis de : Alycia..

"A 23 ans , le macadam a été ma première boîte et depuis je ne fais que d’y aller. C’est vrai que c’est un peu dommage quand on nous empêche de prendre des photos mais après je comprends. C’est chez eux, c’est eux qui décident des condition! Ce que j’aime le plus du plus c’est la protection, les videurs sont vraiment là si on a un problème. On peut carrément venir seul. On est sûre qu’on aura pas de problème. Bref, une très bonne boîte que je recommande et que je parle autour de moi très sympa et comme je l’ai dit niveau sécurité au top!!🥰"

Posté le 20/01/1970 à 20:45
Avis de : Estlle..

"Palpation ABUSIVE et vérification dans le sac jusqu'à regarder dans mon porte monnaie sans mon consentement éclairé. Puis obstruction des objectifs sur le téléphone SANS explication préalable non plus. J'explique que je ne comprends pas le principe et trouve ça abusif. La personne devient CONDESCENDANTE... À L'intérieur aucun siège pour s'asseoir, dommage vue tous les cadavres/ zombies de cette boîte. Première et dernière fois pour moi."

Posté le 20/01/1970 à 20:40
Avis de : Jules.u.

"Wow, un lieu de fête unique en France.. Sécurité impitoyable à l'entrée mais honnête et non violente (par rapport à l'ancien staff). Une ambiance décontractée avec un public varié et généralement assez éduqué et respectueux. Des consos chères mais pas abusées. Et le concept Gloria est une réussite ! D'après moi le seul vrai club techno à Nantes et dans le grand Ouest"

Posté le 08/12/2023 à 22:34
Avis de : Corentin.r.

"Boîte sur-côté, impossible de prendre de photos on comprend pourquoi… zéro ambiance, les verres sont trop chers, les toilettes sont sales. 15€ sans conso…. Néanmoins le personnel à l’entrée est accueillant. Déçu"

Posté le 30/09/2023 à 23:29
Avis de : Alexandre.a.

"À fuire de toute urgence !! Ne vous laissez pas avoir par les commentaires frauduleux mis par les gérants et employés eux même ! Consommation excessivement chère, videurs très violents (et sans aucune raison) avec tout le monde De plus, la boîte est très sombre, vous pourriez investir dans de la lumière avec la recette du bar… Puis l’odeur, n’en parlons pas… immonde. Des bon lieu pour écouter de la techno, il y’en a la pelle à Nantes, le macadam se trouve en bas de l’échelle."

Posté le 14/09/2023 à 10:12
Avis de : S..

"Lieu dit alternatif...c'est juste une boîte de nuit comme les autres, avec des consommations ultras chères… J'ai cru être au Cavo à Bouffay (Pour ceux qui connaissent ) avec de la techno en plus. Très déçu! (Bisous au Cavo je faisais référence à votre boîte pour l'odeur de sueur et de p*sse qui y règne mais si j'ai l'occasion de revenir pourquoi pas, au Cavo hein!)"

Posté le 10/09/2023 à 07:38
Avis de : Jn.a.

"Avis personnel... Meilleur club de Nantes ! Inspiré du concept des clubs allemand, que de bonnes vibrations... C'est la cour des miracles ! Merci a eux et respect GLORIAAAAA ❤️"

Posté le 07/09/2023 à 20:32
Avis de : Lola.a.

"Boîte incroyablement fun, la musique comme les résidents sont vraiment au top. Tout le staff est super agréable, surtout l’équipe sécu à l’entrée, qui sont plus que géniaux. Gros big up à eux !!"

Posté le 07/08/2023 à 20:38
Avis de : Victoria.A.

"Tres Mauvaise expérience avec la personne de la sécurité. Abus de pouvoir, et je ne vais pas en dire plus pour ne pas être vulgaire…. Très choquée, je ne reviendrais pas. Messages au propriétaires : attention à vos recrutements pour la sécurité cela donne une très mauvaise image du club."

Posté le 09/05/2023 à 19:43
Avis de : Maya.i.

"Si seulement il pouvait y avoir un espace extérieur non fumeur pour pouvoir profiter de l’air frais sans galérer à respirer ce serait parfait et un peu plus inclusif pour les personnes en état de santé compliqué, mis à part ça j’y ai vécu certaines de mes meilleures soirées sur du son vraiment cool"

Posté le 27/03/2023 à 20:14
Avis de : julie.r.

"Nous avons passé une soirée inoubliable, le collectif (samedi 18 mars), nous a fais passer un moment incroyable. Le staff très pro et super cool. Petit bemol quand même, l’un des vigiles a l’entrée vraiment pas très cool à nous avoir super mal accueilli et mal parler, mais rien est parfait dans vie donc pas de soucis. L’agent de sécurité féminine, a était super bienveillante avec nous et très gentille. A la prochaine !!"

Posté le 19/03/2023 à 18:46
Avis de : Never.e.

"La soirée du nouvel an était top et les glorias sont incroyables. C'est un vortex dont on a pas envie de sortir et j'ai hâte d'y retourner. Le coin fum est incroyable et le son aussi. Pour les glorias, pensez à venir tôt sinon il y a beaucoup d'attente."

Posté le 20/01/2023 à 16:45
Avis de : Damien.a.

"Une expérience scandaleuse. Le staff est stupide, ils se sentent supérieurs et sont menaçants. Le videur avec le catogan de grande taille m'a menacé à plusieurs reprises après m'avoir couru après comme un écervelé. Ils sont adeptes de la non assistance en personne en danger, aucune coopération, encore une fois des menaces et un comportement old school qui mérite une dénonciation en justice. Je porte plainte en parallèle contre le personnel de cet établissement : la femme au cheveux courts et colorés, le grand videur au catogan, le petit qui à l'air triste dans sa vie avec un perfecto. Autrement, la musique est géniale, le public aussi."

Posté le 09/10/2022 à 09:31
Avis de : XENOX..

"Une expérience à vivre au moins une fois, une boîte super, les personnes qui y vont sont très majoritairement chill et sont souvent des habitués, les serveurs et les videurs sont super sympas et accueillants (on se sent en sécurité quand on voit l'ampleur des fouilles, pas comme celles du warehouse) ! Une fumée/vapeur pas très agréable au premier abord peut repousser, mais une fois qu'on y est habitué on comprend très vite son utilité, danser sans être jugé. Je recommande fortement si vous voulez allez en boîte en étant plus libre et moins dérangé par les autres. Les artistes y sont très peu connu, on y fait de belles découvertes !"

Posté le 25/04/2022 à 18:30
Avis de : Carole.a.

"Ma pire expérience ! Non pas à cause du club mais à cause des videurs à l'entrée qui se moquent ouvertement sous prétexte que les personnes voulant vraiment rentrer sont soit disant prêtes à accepter n'importe quoi , ce manque de respect pr pouvoir rentrer à l'intérieur. Ma soirée a été littéralement gâchée, une fois à l'intérieur je n'ai pas réussi à m'amuser choquée de ce qui s'est passé à l'entrée... Je note pas le club mais l'hospitalité à l'entrée."

Posté le 09/04/2022 à 08:43
Avis de : Pauline.a.

"J'ai toujours adoré la boîte qui est une vraie famille d'habitués, je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit là-bas contrairement au WH et les vigiles sont vraiment plus sympa, ont a pas à faire à un mur de cons. Si j'avais encore 20 ans j'y serais tout les week-end 😙"

Posté le 28/02/2022 à 11:24
Avis de : R.z.

"15€ pour être viré au bout de 15min car un videur m'a prit en grippe. Il m'est déjà arrivé de rester bloqué à l'entrée pour délit de salle gueule alors que devais y jouer...et bien d'autres mésaventure à raconter car des amis y jouent régulièrement...mais bref, c'est vous dire s'ils sont intelligents, à vous de voir..."

Posté le 10/10/2021 à 11:52
Avis de : Marie..

"Première fois que je me sens autant en sécurité dans un club techno. Le personnel est très sympa, les gens sont pas relou et le son est cool ! Par contre, il y fait vraiment trop chaud, et il faudrait peut être réduire la jauge c'est irrespirable..."

Posté le 22/09/2019 à 08:48

Entreprises à proximité

Charles CAILLAREC - Ostéopathe à Nantes

Charles CAILLAREC - Ostéopathe

72 Av. du Parc de Procé

44000 Nantes

6 Avis
Vacances Passion à Nantes

Vacances Passion

2A Rue de Madrid

44000 Nantes

1 Avis